Catherine Lheritier
Maire de Valloire-sur-CisseChers concitoyens,
À Valloire-sur-Cisse, nous sommes tous attachés à notre commune. Nous souhaitons tous y préserver le calme, la propreté, l’esthétique … Enfin tout ce que nous considérons comme participant à la qualité de vie.
Le bien vivre c’est l’affaire de tous
Nous sommes convaincus que vous aussi vous aimez notre commune et vous voulez en prendre soin !
Et pourtant…
- Dégradation de mobiliers urbains ou d’aires de jeux
- Surabondance de déjections canines sur les voies publiques
- Points de tri sélectif qui débordent ou sont jonchés d’encombrants
- Abords des poubelles de la commune jonchés de détritus
- Non-respect des horaires pour effectuer les travaux d’extérieur
- Tapage nocturne ou diurne
- Non-respect de la réglementation sur les voies de circulation…
En réponse à toutes les pratiques citées précédemment, il a été décidé de lancer une campagne de sensibilisation pour lutter contre les incivilités et ce en vous interpelant de manière ludique, originale et sur le long terme.
Cette campagne de communication se dévoilera de septembre à novembre 2022 et se déclinera en 6 thématiques.
Des affiches seront disséminées dans nos 3 communes déléguées, la campagne sera relayée sur le site internet et la page Facebook de la mairie ainsi que chez vos commerçants.
Nous espérons que vous apprécierez cette campagne, et comptons sur vous pour vous l’approprier et la faire rayonner en utilisant les # qui ont été créés à cette occasion :
…génèrent un mécontentement grandissant des administrés, des plaintes et des médiations à gérer par nos secrétaires de mairie, du temps supplémentaire à allouer à nos agents techniques pour remettre en état ou au propre « aux quatre coins » de notre commune.
Au final, un budget communal consacré aux réparations. médiations, opérations de nettoyage plutôt qu’à embellir et contribuer au mieux vivre à Valloire-sur-Cisse.
Concrètement, cela signifie aussi que nous devons faire des choix et c’est un manque à gagner pour l’ensemble de la population.
Afin de traiter tous ces petits désagréments qui finissent par nous empoisonner la vie, une commission aux Incivilités a vu le jour à l’été 1 2021.
#Jaimemacommune
#Jenprendssoin
Exclu !
Découvrez le 1er visuel au Forum des Associations le 3 septembre
Esplanade des Écoles
14h – 17h30