Avis d’information

11 Oct 2022 | Avis d'information

Le Centre de Loisirs est ouvert du 8 Juillet au 2 Août, et du 26 au 30 Août 2024.

Le formulaire d’inscription et le programme d’animation sont disponibles.

Clôture des inscriptions le Vendredi 7 Juin.

Renseignements au 06.59.95.20.11 ou alsh@valloire-sur-cisse.fr

Révision du plan de prévention des risques d’inondation de la Loire dit aval, sur les communes de Candé-sur-Beuvron, Chaumont-sur-Loire􀀊 Monteaux, Rilly-sur-Loire, Valloire­-sur-Cisse et Veuzain-sur-Loire.

Le plan de prévention des risques d’inondation (PPRl)-de la Loire aval a été approuvé sur ces communes en 2001. Ce document établi sur la base des niveaux atteints par la Loire au 19e siècle, détermine les zones soumises au risque d’inondation et définit, dans ces secteurs, des règles en matière d’urbanisme, de construction et de gestion.

La connaissance sur les crues de la Loire et la prise en compte des risques ayant évolué depuis 2001, le préfet de Loir-et-Cher a décidé de lancer une révision du PPRI.

Afin que chacun puisse partager la connaissance sur le risque et participer à la mise en œuvre de la politique de prévention des risques, un dispositif de concertation (plaquettes, exposition, réunion publique ou autre dispositif d’information) est mis en place dès le début de la révision jusqu’à la finalisation du futur PPRI.

Dans le cadre de cette concertation, une réunion publique est organisée en début de procédure :

Le mercredi 19 octobre 2022 – 18h30
à Veuzain-sur-Loire (salle des fêtes d’Onzain – 6 rue Gustave MARC)

Cette réunion sera l’occasion de présenter ce qu’est un PPRI, les éléments qui ont conduit à engager la révision du PPRI « Loire aval » et les différentes étapes de la procédure.

Le préfet de Loir-et-Cher

>> Original – Avis d’information et invitation